Rechercher
  • L'envol de la Grue

Après le premier nettoyage voilà le deuxième : grattage de la langue



Le Yoga et l’Ayurvéda sont inséparables, telles deux soeurs jumelles sorties des mêmes entrailles, et qu’on doit garder ensemble et ne jamais les séparer.

de l’enseignement yogique, et vis versa.

Le Yoga est le fait d’unir le corps et l’esprit, et l’Ayurveda est la science de la vie.


Alors, pour l’hygiène de vie adoptons des habitudes de vie ayurvédiques, afin de ressentir un changement incroyable dans son être, aussi bien mentalement que physiquement.

Dans cet article, 3 étapes essentielles qui amélioreront, dès le réveil et tout le long de votre journée votre santé digestive.

1 / D’abord, se gratter la langue dès le réveil


Grâce à un gratte-langue en cuivre, vous pouvez gratter votre langue plusieurs fois (sans oublier les côtés) de l’intérieur vers l’extérieur, dès le réveil afin d’enlever la couche de toxines (appelée Ama) blanchâtre qui se trouve dessus, et qui, à force de ne pas l’enlever, finit par provoquer des maladies gastriques, et par altérer le goût.

En effet, si on n’enlève pas cette couche de toxine « Ama », elle peut provoquer des déséquilibres digestifs, en empêchant que les nutriments ingérés se métabolisent correctement par le système digestif. Cette couche blanchâtre qu’on ingère si on l’enlève pas finit par se coller dans les parois intestinales, avec le temps et les années par s’accumuler dans le côlon pour se transformer en une substance hétérogène gluante et sale.

Donc racler la langue avec un gratte-langue permet d’enlever cette couche d’ama produite par les bactéries, et d’améliorer notre gout et notre hygiène gastrique.

Mais pourquoi un gratte-langue en cuivre ?

Le cuivre possède des molécules qui renforcent le système immunitaire, ainsi que des propriétés antiseptiques.

Astuce : Si vous ne possédez pas de gratte-langue en cuivre, commencez par le faire avec une cuillère en inox, en attendant de vous en procurer. 

Étapes du nettoyage de la langue :

  1. grattez votre langue

  2. rincez votre bouche à l’eau tiède à la température de cotre corps

2 / Ensuite, Rituel Gandouch !vous n’êtes pas obligés tous les jours .. le week-end pourquoi pas ..


Après avoir rincé la bouche après le grattage, faites un petit bain de bouche avec de l’huile de coco ou de sésame bio, recrachez (dans un mouchoir pour épargner les canalisations qui n’aiment pas l’huile), puis rincez votre bouche à nouveau.

Ce rituel est un rituel détox, appelé « Gandouch« .

Il consiste à prendre une cuillère d’huile de sésame ou de coco, bio de préférence, et de la garder quelques secondes à quelques minutes pour les plus habitués dans la bouche, en malaxant cette huile en bougeant la langue dans tous les sens bouche fermée.

Par ce rituel, l’huile se charge de toutes les toxines restantes et que le gratte-langue n’a pas récuré, et en la recrachant, se débarrasse de ces toxines.

En recrachant cette huile, vous verrez sa couleur trouble, presque verdâtre car mélangée à la salive et aux toxines restantes, qui résume ce que vous auriez pu ingérer avec votre petit déjeuner si vous n’avez pas effectué ce rituel !

3 / Et enfin, boire de l’eau chaude par contre voir de l’eau tiède c’est extra 🥰


Juste avant votre petit déjeuner, la dernière étape de ce rituel ayurvédique est de boire de l’eau chaude à 37º.

les bienfaits de l’eau chaude à jeun! sont extraordinaires ! dès le réveil, et même tout le long de la journée !

Maintenant que votre bouche est prête pour ingérer les nouveaux aliments de la journée, faites-vous plaisir (avec modération) !




46 vues

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2023 par Sun Yoga. Créé avec Wix.com