top of page
Rechercher
  • L'envol de la Grue

Asteya : numéro 2 des Yamas…

Ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas, se rendre disponible pour recevoir 🙏🏼

nos prochaines rencontres sur le tapis concerneront ce thème 🧘🏻‍♀️🧘🏻‍♂️🙏🏼

Le yoga traditionnel s'occupe de l'être humain, de son fonctionnement, de ses souffrances et de la possibilité de s'en sortir. Son but véritable est la paix intérieure, permanente et imperturbable malgré les circonstances.

Ce but, bien que simple est évident, est en même temps si difficile à atteindre. Les moments heureux sont rarement pleinement vécus sans être tachés par les souvenirs des malheurs passés ou les anticipations des malheurs futurs. L'insatisfaction, la frustration, l'angoisse, la colère, la tristesse accompagnent notre existence.

D'où vient ce mécontentement ? Pourquoi n'arrivons-nous pas à maintenir une stabilité émotionnelle ? Comment rendre l'expérience de cette existence meilleure ?

Le yoga traditionnel offre des réponses et propose un chemin de libération de la souffrance.

57 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

#medecinechinoise #printemps2023 #MTC #bienêtre #méridiens Le 4/02/2023: premier jour du printemps du calendrier chinois.🌿 Vu comme ça, on est déjà consolés des froides températures.😇😂 Le printemps

depuis le 20 janvier nous sommes au 24 point du calendrier traditionnel chinois. Le dernier de l’année 🙂yes 🙏🏼 Le prochain correspondra donc au début du Printemps. Mais d’ici là… On a froid !!! et

bottom of page