top of page
Rechercher
  • L'envol de la Grue

La beauté possède un pouvoir curatif sur l’âme …selon un de mes professeurs…

il dit : Cultive la beauté, sur toi, dans ta vie, la culture, la peinture, la sculpture, la musique, la danse, la littérature, la poésie, le théâtre, le cinéma, l'esthétisme sous toutes ses formes.


➡️ Essaie de comprendre le Beau : Pourquoi certaines personnes trouvent-elles une chose extrêmement belle alors que d’autres n’y voient rien de spécial ou de beau ?


➡️ Cultive l'intelligence estéthique : L’intelligence esthétique différencie trois composants principaux dans le degré de perception esthétique. Il s’agit du rang de l’esthétique, de la profondeur de l’expérience et de la capacité à intégrer la beauté. Ces trois variantes te touchent de différentes façons et à différents degrés.


➡️ Le rang d’esthétique : Plus ample est ton expérience de la beauté dans un grand nombre de situations et mieux tu te sentiras. Il y a par exemple des personnes qui trouvent la beauté dans la musique, la poésie, un film, un paysage, la décoration d’une maison ou le son de la pluie sur le toit.


Peut-être es-tu capables de percevoir la beauté dans les milliers de situations toutes simples de la vie quotidienne. Cette façon de comprendre la beauté n’est pas commune à tout le monde et l’aspect physique en fait partie.


➡️ La profondeur de l’expérience : l’expérience de perception de la beauté varie aussi selon les personnes. Faire l’expérience de la beauté peut vaguement « toucher » quelqu’un qui la reconnaît mais qui n’en est pas affecté. Ce quelqu’un la vit comme quelque chose d’externe, qui ne l’influe d’aucune façon.


Cependant, la même beauté peut éveiller des choses très intenses chez d’autres personnes. Il y a des moments où la beauté imprègne tout ton être, t'inonde et te procure des sentiments difficiles à expliquer en raison de leur intensité. Tu ne peux pas décrire tout ce que tu ressens. Le plaisir est extrêmement fort.


➡️ La capacité d’intégrer la beauté​​​​​​​ : La capacité d’intégrer la beauté perçue explique pourquoi il y a des beautés qui « touchent » et des beautés qui « changent ». Si tu intégres la beauté quand celle-ci te touche et te change, quand elle altère ta pensée alors tu peux peut-être ressentir ceci : Après en avoir fait l’expérience, la beauté continue de travailler en toi, elle influe sur ta façon de te lier aux autres et d’agir dans le monde, et même sur ta relation avec la planète dans laquelle tu vis. Tu vois et tu ressens les connexions qu’une expérience de beauté te procure. Elle se fabrique dans tous les secteurs de ta vie.


➡️ L’expérience de la beauté enrichit ta vie​​​​​​​ : Il semble exister une différenciation claire dans le concept d’intelligence esthétique. Les personnes avec un rang esthétique plus étroit ont aussi un monde plus pauvre et restreint ainsi qu’une personnalité moins flexible. Il semble y avoir des coïncidences entre ce type de personnes et leur capacité d’adaptation à de nouveaux environnements et de nouvelles circonstances. Elles ont plus de mal à gérer les changements.


En revanche, les personnes avec une large gamme esthétique développent des personnalités plus curieuses, et ont davantage tendance à apprendre, à avoir de nouvelles idées ou projets. Elles ont aussi une très grande capacité d’émerveillement. Ces personnes sont plus flexibles avec les circonstances, avec d’autres personnes et avec elles-mêmes. Enfin, elles ont une plus grande estime de soi, un esprit vital beaucoup plus intense et se lient plus facilement aux autres.


Pour moi, s’entourer du Beau est une chose vitale et nécessaire au bonheur, de même, se priver de beauté peut générer de la dépression, de l’inquiétude, une agressivité inexplicable et une profonde sensation de futilité.


Avec la médecine Chinoise : le qigong et les voies Yogique taoïste traditionnelles …


tu vas t'ouvrir à tout un monde en commençant par toi-même en épanouissant ton corps et ton esprit


Non seulement pour une meilleure qualité de vie et pour améliorer ta santé à tous les niveaux, mais également pour découvir la Beauté partout dans ta vie🌟

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

#medecinechinoise #printemps2023 #MTC #bienêtre #méridiens Le 4/02/2023: premier jour du printemps du calendrier chinois.🌿 Vu comme ça, on est déjà consolés des froides températures.😇😂 Le printemps

depuis le 20 janvier nous sommes au 24 point du calendrier traditionnel chinois. Le dernier de l’année 🙂yes 🙏🏼 Le prochain correspondra donc au début du Printemps. Mais d’ici là… On a froid !!! et

bottom of page