Rechercher
  • L'envol de la Grue

Le Point de Gamme (PG) se nomme le 3ème point du Triple Réchauffeur en Médecine Chinoise.

Cc les zamis de l’envol de la grue … massez vous massez vous ….le dos des mains 💚🙏🏼

- Il est situé sur la face dorsale de la main dans une dépression juste au dessus de l'articulation métacarpophalangienne de l'auriculaire et de l'annuaire.

- Le Triple Réchauffeur est plus considéré comme une fonction que comme une "entraille". Il peut être parfois assimilé aux espaces interstitiels et au système lymphatique en général. Il influence la capacité relationnelle avec les autres personnes et le monde environnant d'une manière générale.

- Sa fonction est d'agir sur le système lymphatique, de régler la chaleur interne et d'assurer une bonne circulation des fluides vitaux.

- Son méridien est dit présider les trois foyers

de l'organisme pour transformer les aliments et l'air en énergie vitale pour le fonctionnement du corps.

- Aisance, équilibre ,apaisement, lourdeur, désespoir sont ses mots clés.

- Le PG, bien qu'il n'apparaisse pas dans les textes chinois comme un point pour traiter les troubles psychiques et émotionnels,

montre, par expérience, qu'il influence l'humeur, favorise la joie, intervient dans la dépression et met en mouvement l'énergie psychique liée au Foie (Hun)


-

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

*~*~* ADHO MUKHA SVANASANA *~*~* Bénéfices : - Soulage la gastrite, l'indigestion, l’acidité et les flatulences - Améliore la flexibilité de la colonne vertébrale - Soulage les maux de dos - Corrige l