Rechercher
  • L'envol de la Grue

Les points d’acupression à stimuler en été

Il existe certains points d’acupression à stimuler quotidiennement pour être au top de sa forme en été. Parce que le Cœur est l’organe de la saison et qu’il est aux commandes de la stabilité émotionnelle et de la circulation sanguine, il est celui qu’il faut solliciter afin de protéger l’organisme des énergies pathogènes.

Cependant, l’acupuncture n’agit jamais directement sur le Cœur. C’est le Maître du Cœur(ou le Péricarde) qui est stimulé à sa place. Ce méridien est en quelque sorte le bouclier du Cœur, il protège son énergie, veille à ce que le Sang circule correctement et abondamment dans le corps et règle les troubles émotionnels en stabilisant le Shen.

Les points d’acupression importants sur le méridien du Maître du Cœur se situent principalement au niveau de la paume de la main. On peut mentionner les points 9MC (Shong Chang), 8MC (Lao Gong) et 7MC (Da Ling) se trouvant légèrement au-dessus, au niveau du poignet. Exercer quotidiennement une pression sur ces points à l’aide de vos doigts vous permettra de vous protéger des mauvaises énergies durant l’été.

L’été est donc la saison parfaite pour partir à l’aventure, s’épanouir et dépenser son énergie tout en profitant du beau temps.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Diététique Chinoise

l’automne fait référence au 13ème terme solaire du calendrier chinois et correspond au début du mois d’août, selon le calendrier grégorien. Caractérisé par une diminution progressive des températures