Rechercher
  • L'envol de la Grue

Salade été et en préparation de l’automne cœur et poumons 😉

Une salade bien-être pour l'été 🥗🍄


Le champignon noir séché (hei mu er, auriculaire oreille) est un champignon comestible couramment utilisé dans la cuisine chinoise. Il est cultivé dans les provinces chinoises occidentales du Hunan, du Yunnan et du Sichuan.

Le champignon noir séché (auricularia auricula–judae) est une notoriété de la MTC depuis des siècles. Il rafraîchit et revigore le sang. Il présente des avantages prouvés pour protéger le foie, abaisser le cholestérol, aider à prévenir la carence en fer. Sa richesse en fibres alimentaires participe à la stimulation des mouvements intestinaux, renforçant l'immunité et soutenant le système cardiovasculaire. Il est riche en colloïdes polysaccharidiques et a des effets nettoyants très puissants. Les mineurs et les travailleurs du textile en consomment chaque semaine pour protéger leur système. On l'appelle auriculaire oreille en raison de sa ressemblance avec une oreille humaine.


🔹Ingrédients:

1) 25 g de champignon noir séché 2) un concombre 3) 50 g de coriandre 4) un piment rouge fort 5) une gousse d'ail 6) sauce soja légère 7) sauce chili 8) vinaigre noir chinois 9) huile de sésame 10) sésame blanc graines 11) sel, poivre noir et sucre.


🔹Modes de cuisson :

1. Faire tremper les champignons noirs pendant 1 heure, après trempage (ils se développent en 3 fois la taille et en grappes translucides brillantes). Bouillir 5 minutes dans 2 litres d'eau, égoutter et laisser reposer dans l'eau froide pendant 5 minutes. Égoutter, jeter la tête du champignon noir et couper le tout en petits morceaux.

2. Un concombre lavé, coriandre, un piment rouge et ail. Le tout tranché finement.


🔹Pansement:

1) 3 cuillères à soupe de sauce de soja légère 2) 1,5 cuillère à soupe de vinaigre noir chinois 3) 1,5 cuillère à café de sauce chili 4) 1,5 cuillère à café d'huile de sésame.


Champignon noir séché mélangé, concombre, piment rouge, ail, coriandre avec vinaigrette, ajouter du sel, du poivre noir et un peu de sucre pour restreindre le goût piquant du vinaigre. Garnir de graines de sésame blanches. Placer au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir !🍜


Surprenez vos invités avec cette salade exotique de concombre aux champignons noirs lors de votre prochaine journée barbecue. Cette recette possède non seulement une texture unique et croustillante, mais elle regorge également de nutriments bénéfiques pour la santé.


Précautions:

Le champignon noir frais contient un produit chimique toxique appelé porphyrine. Le champignon noir séché a subi un processus de traitement dessicant afin d’éliminer cette toxicité.

Déconseillé aux personnes sous anticoagulants et à celles qui ont un système digestif défectueux.


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Diététique Chinoise

l’automne fait référence au 13ème terme solaire du calendrier chinois et correspond au début du mois d’août, selon le calendrier grégorien. Caractérisé par une diminution progressive des températures