top of page
Rechercher
  • L'envol de la Grue

Méditer … méditation…être soi🙏🏼

En fin de méditation, je demande toujours d'accueillir ses émotions avec bienveillance et amour, sans les juger, sans chercher à les faire taire ni à les changer, chacun a le droit d’exprimer sa souffrance, sa douleur, ses tristesses, ses déceptions, son chagrin face à la vie ou aux autres, ses colères également.…


🙏🏼 J’Identifie et accepte les émotions qui le traversent.

🙏🏼 Plus on rejette une émotion, plus elle va revenir et s’amplifier avec le temps :

Les douleurs reviennent, les émotions négatives reviennent encore et encore, parce que nous ne leurs laissons pas la possibilité de suivre leur cours naturellement. nous avons appris à les réprimer, à les cacher, et ce faisant, nous bloquons le processus de guérison.


🙏🏼 Rejeter les émotions, c’est rejeter une part de toi-même :

nous devons nous reconnecter aux émotions qu’elles soient négatives au lieu de chercher à les ré-enfouir au plus vite. Parce que se couper de certaines sensations, aussi inconfortables puissent-elles être, cela signifie se couper d’une partie de toi-même.


🙏🏼 Chaque émotion qui remonte est une occasion de se guérir :

Guérir, c’est laisser s’écouler nos émotions sans chercher à les influencer. Seulement les autoriser à être là et à s’exprimer.


🙏🏼La paix intérieure réside dans la réconciliation avec ton être tout entier :

Dans l’acceptation inconditionnelle et bienveillante de tout notre être, y compris les parties les plus sombres, les plus douloureuses, celles où tu es le plus vulnérable.


🙏🏼Si nous souhaitons guérir de certaines émotions et amorcer un processus thérapeutique en Soi:

nous avons besoin d’accepter leurs présences et la façon dont elles se manifestent.

Les accepter au lieu de lutter contre. Les autoriser à être là. Et….petit à petit, réussir à dire que tu les aimes…Penser à nos émotions c’est comme répondre à un appel au secours de ton moi intérieur.


🙏🏼 Pour guérir de la tristesse par exemple : aller à la rencontre de cette émotion, sinon nous pouvons encore pleurer pendant des années.

Elle n’a pas seulement besoin de s’écouler, elle a besoin d’être accueillie. Etre des observateurs de ce qui se passe nos réactions corporelles nos pensées… Respirer dans l’émotion, respirer simplement, sans chercher à les changer, sans les juger.


🙏🏼Quand l'émotion est trop douloureuse : Si la douleur est trop intense, ce qui arrive parfois, être l’observateur ! c’est choisir la bonne distance qui est acceptable pour Soi et surtout ds l’instant présent!

Si tu ne peux pas lui sourire, ce n’est pas grave, cela viendra plus tard. Accepter son rythme, être indulgent avec soi-même, être ds l’acceptation de ce laisser du temps...


🙏🏼La voie vers la guérison intérieure :

nous devons nous réconcilier avec certaines parties de sa vie, et accueillir le soi qui a été blessé à un moment donné. Si nous avons dû nous éloigner d'émotions suite à un évènement douloureux les rejeter le plus loin possible pour nous protéger, aujourd’hui nous avons de nouvelles ressources pour les apprivoiser.


🙏🏼A la fin de ta méditation, soit plein d’humanité et de tendresse envers toi-même C'est le chemin de transformation pour une réconciliation pleine et entière avec ta vie.




65 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

#medecinechinoise #printemps2023 #MTC #bienêtre #méridiens Le 4/02/2023: premier jour du printemps du calendrier chinois.🌿 Vu comme ça, on est déjà consolés des froides températures.😇😂 Le printemps

depuis le 20 janvier nous sommes au 24 point du calendrier traditionnel chinois. Le dernier de l’année 🙂yes 🙏🏼 Le prochain correspondra donc au début du Printemps. Mais d’ici là… On a froid !!! et

bottom of page