Rechercher
  • L'envol de la Grue

Des noix



❄️Durant l'hiver en Chine, nous ne mangeons que des repas chauds, buvons des toniques chauds à base de plantes et consommons des aliments comme les céréales, les graines et les noix, les patates douces, les haricots, l'agneau, le bouillon d'os, le gingembre, l'anis étoilé, le clou de girofle, car tous ces aliments visent à nourrir et renforcer le rein.

L'hiver est la saison du rein, choisir les aliments appropriés et chauds favorisent la circulation de l’énergie et éliminent le froid et l'humidité à l'intérieur de notre corps pour prévenir l'invasion du rhume ou de la grippe.


peux etre un de nos aliments préférés en hiver est la noix.

Selon la MTC : la noix (Hu Tao Ren) pénètre dans le rein, le poumon et le méridien du gros intestine.

La noix est efficace pour traiter l'asthme, la toux, l'eczéma, l'impuissance, le bas du dos, les douleurs des genoux, la constipation, la stérilité, l'incontinence urinaire.

Les zestes qui séparent les cerneaux de noix s’appellent Fen Xin Mu et contribuent également à traiter l'insomnie, arrêter les saignements, les leucorrhées et les règles douloureuses.

Les coquilles de noix bio, lavées et séchées sont utilisées comme oreillers de massage pour la tête, le cou et les pieds, ceci générant une stimulation douce des points d'acupuncture afin de soulager le stress et de calmer la douleur.


Crues ou cuites, les noix sont un vrai délice.

Voici un dessert appelé He Tao Hu (合桃糊).


C’est l'un des desserts d'hiver les plus consommés en Chine. Il est apprécié par tous. Les personnes âgées le consomment pour prévenir la constipation sèche, les maux de dos et des genoux, pour favoriser une bonne cognition et éloigner les signes de démence, les femmes l’adorent pour ses qualités nourrissantes de la peau et son effet rajeunissant.

Les hommes l’adorent car ce dessert augmente le nombre de spermatozoïdes et prévient l'impuissance.

Les parents le donnent à leurs enfants en raison de la ressemblance des cerneaux avec les deux lobes cérébraux.

He Tao Hu nourrit l'essence du rein, il représente en outre un excellent aliment pour le cerveau.

Avec ces multiples bienfaits pour la santé offerts par la consommation de He Tao Hu, il n'est pas étonnant que ce dessert soit l'un des mets les plus prisés et les plus populaires en Chine.


🍵 Etes-vous prêt à apprendre cette délicieuse recette crémeuse au goût profond de noisette?

(He Tao Hu 合桃糊)


Ingrédients: portion pour 4 personnes


1. noix grillées 160g.

2. eau 650 ml.

3. farine de riz 20g.

4. sel 1/8 de c.

5. sucre roux 60g ou stevia en option.

6. lait concentré non sucré 60ml.

7. huile 1 cuillère à soupe.


Préparation:

1. Ajouter les noix grillées et la farine de riz dans un mixeur, les noix doivent être réduites en petits morceaux.

2. Ajouter 200 ml d'eau, 1 cuillère à soupe d'huile, puis mixer à grande vitesse jusqu'à ce que le mélange se transforme en purée.

3. Ajouter le reste de l'eau dans le mélangeur et mixer encore pendant 3 minutes, le mélange prend alors une consistance lisse.

4. Tamiser le mélange avec une passoire fine.

5. Verser le mélange tamisé dans une marmite.

6. Ajouter le sel, la cassonnade ou le stevia, le lait concentré et porter le mélange à ébullition puis passer à feu moyen et remuer constamment pour empêcher la formation de grumeaux.

7. Dès que le dessert aux noix arrive à ébullition et devient crémeux, éteindre le feu et servir.

8. On peut ajouter des baies de Gou Ji, des fruits secs ou des noix mélangées. Les gens qui préfèrent une consistance plus fine peuvent ajouter un peu plus d’eau ou de lait avant d'éteindre le feu.


Sur le plan nutritionnel, les noix fournissent beaucoup de potassium, de magnésium, de fer, d'acides gras polyinsaturés ainsi que des oméga 3 et 6. Selon l'American Heart Association, la consommation quotidienne de noix peut réduire le (mauvais) cholestérol et diminuer le risque de maladie cardiovasculaire. Les noix sont remplies de tryptophane qui augmente la sérotonine, lorsque ce niveau augmente, vous vous sentez plus détendu et calme (la dépression hivernale est surmontée).


Réduisez votre exposition aux aflatoxines en achetant uniquement vos noix auprès de marques respectables et bio.

Conservez toujours les noix non décortiquées dans un récipient hermétique et placez-le dans un endroit frais à l'abri du soleil, les noix ont une teneur très élevée en matières grasses, elles peuvent rancir très rapidement.


🧘 Restez au chaud et profitez de votre dessert d'hiver sain.


Précaution:

Ce dessert ne devrait pas être consommé par ceux qui présentent des symptômes de chaleur avec toux et mucosités ou par les femmes enceintes.🙏🏼


❕ Clause de non-responsabilité :

Les informations proposées dans cet article sont fournies à titre indicatives uniquement. Elles ne se substituent en aucun cas aux conseils d'un professionnel de santé.

On ne peut utiliser ce document pour diagnostiquer, traiter ou guérir un problème de santé.

#MTC #TMC

#conseils #recette #recettedujour #sinolux

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

✨ RESPIRATION CONSCIENTE ✨ Le nez a un côté droit et un côté gauche ; nous utilisons les deux pour inspirer et expirer. Ils sont en fait différents : la droite représente le soleil et la gauche représ