top of page
Rechercher
  • L'envol de la Grue

Gratitude les zamis

Pour chasser le spleen essaie d'être reconnaissant de ce que tu as et apprécie au maximum ce qui fait ta vie.

Chaque jour, comme un calendrier de l'avant, je vais te donner quelques conseils que tu peux appliquer et que j'applique aussi afin d'être tout simplement heureux au quotidien.


02 : La gratitude transforme tout ce que tu as en quelque chose d’exceptionnel, le chaos en ordre, l’incertitude en clarté, et apporte la paix dans une journée stressante.

--> Être heureux ne te rendra pas toujours reconnaissant, mais être reconnaissant te rendra toujours heureux : Soit reconnaissant pour ce que tu as et patient pour ce qui reste à venir ! --> Plus tu es dans un état de gratitude, plus tu attires des choses pour lesquelles tu seras reconnaissant : Soit reconnaissant pour ce que tu as, et tu finiras par avoir plus. --> La gratitude te plonge dans l’instant présent : grâce à la gratitude, tu n’as jamais besoin de plus que ce que tu disposes ici et maintenant. -> Un esprit reconnaissant ne prend jamais les choses pour acquises : La gratitude t'incite donc à toujours évoluer. --> La gratitude te pousse à l’action : Quand tu exprimes ta gratitude, vis-la tous les jours. Alors, ne te contente pas de dire, montre-le. Ne te contente pas de promettre, prouve-le. --> La reconnaissance inclut de donner en retour : La gratitude te fait prendre conscience de la chance que tu as et à quel point tu reçois plus que tu donnes. -> Le plus bel hommage aux personnes perdues est la gratitude : Ce n’est pas parce que quelque chose ne dure pas éternellement, que cela n’a pas été le plus beau cadeau de ta vie. Soit reconnaissant de tous ceux qui ont croisés ton chemins et avec qui tu as passés de merveilleux moments. > Pour être vraiment reconnaissant, réalise ce qu’est le miracle de la vie : Compte les bénédictions dans ta vie, et commence avec la respiration que tu prends juste maintenant. Le plus grand miracle c’est de marcher sur cette terre verte, respirer, vivre profondément dans le moment présent, l’apprécier et se sentir complètement vivant. -> Lâcher-prise multiplie le potentiel de gratitude : Apprend à lâcher-prise détends-toi un peu, et suis le chemin de ta vie. --> La gratitude t'offre des relations de qualités : La gratitude, c’est également exprimer sa reconnaissance aux autres. Aux personnes qui te font du bien quotidiennement. Et le fait de leur dire est le plus beau cadeau que tu peux leur faire. Tous ces bienfaits par une pratique toute simple, cela t'intéresse ?

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

#medecinechinoise #printemps2023 #MTC #bienêtre #méridiens Le 4/02/2023: premier jour du printemps du calendrier chinois.🌿 Vu comme ça, on est déjà consolés des froides températures.😇😂 Le printemps

depuis le 20 janvier nous sommes au 24 point du calendrier traditionnel chinois. Le dernier de l’année 🙂yes 🙏🏼 Le prochain correspondra donc au début du Printemps. Mais d’ici là… On a froid !!! et

bottom of page