Rechercher
  • L'envol de la Grue

Intersaison

les zamis de L’envol

Aujourd’hui nous passons du printemps à la période de transition régit par l’énergie de la Terre. Votre système digestif sera très reconnaissant si vous pouviez lui donner quelques indications pour la saison à venir. Le premier jour d’une période marque le chemin en quelque sorte…. Hier l’almanach nous indiquait « la pluie des céréales », le sixième terme solaire de l’année.

Pour honorer le moment avec un plat aux céréales et aussi des boissons, je vous propose une tisane au sarrasin grillé (Kasha), délicieux et fort utile pour :

- tonifier le système digestif : surtout pour traiter des stagnations d’aliments dans l’estomac et les intestins,

- aide à éliminer l’humidité générée par la faiblesse de la Rate, donc c’est vraiment un bon moment où la Rate peut entendre cela !

- le sarrasin aide beaucoup contre les nausées car il remet la circulation de l’estomac dans le bon sens, il abaisse l’énergie à contre courant.


Pour cela, mettre à infuser 1 càc de sarrasin grillé dans 200 ml d’eau et boire tiède.Pour plus de gout vous pouvez le chauffer à sec avant de l’infuser.


Pour votre petit déjeuner demain, faites revenir 3 càs de sarrasin avec 1 pomme coupée en dés, faire cuire 3 minutes à sec. Ajouter un peu de miel à la fin au besoin !



Prenez soin de vous!

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Diététique Chinoise

l’automne fait référence au 13ème terme solaire du calendrier chinois et correspond au début du mois d’août, selon le calendrier grégorien. Caractérisé par une diminution progressive des températures