top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'envol de la Grue

La pince ou paschimottanasana

👉 Le Qi de l'Eau est associé aux méridiens du Rein et de la Vessie dans la médecine traditionnelle chinoise.


✅️ Dans la pratique du SunDo, tu peux stimuler ces méridiens avec la position d'étirement des jambes tendues (Paschimottanasana).


💧 Le Qi de l'Eau correspond à la saison de l'hiver et est associé à la fluidité, la profondeur, la sagesse et la force tranquille. Les spécificités du Qi de l'Eau sont les suivantes :


1. La Fluidité : Le Qi de l'Eau est associé à la fluidité, à la capacité de se laisser aller et de s'adapter aux situations avec aisance.


2. La Profondeur : L'Eau est profonde, elle nous rappelle de nous connecter à nos racines, de comprendre notre histoire et nos origines.


3. La Sagesse : L'Eau est associée à la sagesse, qui nous permet d'écouter notre intuition et de suivre notre chemin avec confiance.


4. La Force Tranquille : L'Eau est également associée à la force tranquille, la capacité de rester calme et centré même dans des situations difficiles.


➡️ En travaillant sur le Qi de l'Eau, tu peux te connecter à ta fluidité intérieure, prendre le temps de te plonger dans tes racines et ton histoire, cultiver ta sagesse intérieure et ta force tranquille pour surmonter les moments difficiles dans ta vie.

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page