Rechercher
  • L'envol de la Grue

Libre comme l’oiseau

Les bras comme des ailes dans la tradition chamanique, représentent les ailes des oiseaux et symbolisent l'élévation, la prise de conscience, la libération et la victoire.

.

Selon Platon, les ailes sont le symbole d'une intelligence supérieure. Une intelligence qui transcende les illusions du monde humain.

.

Ouvrir ses ailes t'invite à prendre de la hauteur, à retrouver ton autonomie et le sens de ta destinée loin de la peur ambiante. Ouvrir tes bras te prépare à accueillir les changements en cours dans l'ouverture du cœur. Réapprendre à ouvrir les bras, c'est réapprendre à aimer la Vie et ses surprises. Ouvrir tes bras c'est montrer à la Vie que tu as confiance en elle (et donc en toi).

.

Dans cette posture de l'Envol, ta colonne vertébrale est droite. Tes bras sont ouverts en croix dans le prolongement de tes épaules. Les paumes de tes mains sont ouvertes face au monde.

.

Les pieds écartés largeur des épaules, les orteils légèrement rentrés, le poids du corps en avant, cette position aide à renouer avec la notion d'enracinement, donne une information de sécurité à tout ton corps : tu es à ta place sur Terre. Cette information d'ancrage circule le long de ta colonne et transmet une information de confiance à ton cœur qui s'ouvre en grand, en parallélisme avec la position de tes bras.

.

L'ouverture sincère de ton cœur peut se faire uniquement si tu te sens confiant et si tu as confiance en toi, en la vie. En ouvrant les bras, tu ouvres ton cœur et tes poumons. L'organe du poumon est l'organe relié à l'élément de l'air, le Métal. Il est l'organe de ta flexibilité intime face au monde. Une flexibilité qui te permet d'inspirer le nouveau monde (projet, rencontres...) et d'expirer l'ancien monde (peurs, doutes, paradigmes périmés). Plus tes poumons respirent, plus tu te sens appartenir au nouveau Monde. Ancré et ouvert, tu es prêt à vivre l'expérience du passage au monde spirituel au Shen.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Histoire de Ba Duan Jin C’est une méthode très ancienne et une des plus connues dans le qi gong. Il existe presque cent versions de Ba Duan Jin : le Ba Duan Jin du temple de Shaolin, taoïste, du Sud,