Rechercher
  • L'envol de la Grue

Pratiquer : la marche .Hatha Yoga.le qigong ☺️mm en hiver 👌

Faites confiance aux plantes

Pour rétablir le Qi, calmer l’Esprit et apaiser la tourmente émotionnelle, la pharmacopée chinoise propose le recours aux bienfaits des plantes médicinales. Voici une sélection de plantes agissant contre les troubles émotionnels :

  • Le millepertuis ou Di er cao est la plante par excellence pour apaiser le désordre émotionnel. Surnommée le « chasse diable », il éloigne la mélancolie et l’insomnie.

  • Le buplèvre ou Chai hu est une plante préconisée pour calmer l’Esprit et libérer les blocages émotionnels. On lui confère des propriétés apaisantes très puissantes. Parce que le buplèvre fluidifie la circulation du Qi du Foie, il est fortement recommandé pour traiter les cas de colère excessive.

Naturelles et saines, les émotions deviennent problématiques et endommagent les organes vitaux dès lors qu’elles sont excessives et qu’elles perdurent dans le temps. Préserver notre stabilité émotionnelle est donc primordial. Selon la MTC, une bonne hygiène de vie et un système immunitaire fort nous permettent d’atteindre la sérénité et pour pouvoir vivre pleinement ses émotions. Par conséquent, accueillir nos sentiments à bras ouverts et les exprimer ostensiblement serait la solution pour ne pas les laisser prendre le contrôle

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

✨ RESPIRATION CONSCIENTE ✨ Le nez a un côté droit et un côté gauche ; nous utilisons les deux pour inspirer et expirer. Ils sont en fait différents : la droite représente le soleil et la gauche représ