Rechercher
  • L'envol de la Grue

Qigong de l’hiver

La sciatique, cette douleur bien connue et parfois récidivante débute souvent par un mal de dos dans la région lombaire. On se sent comme paralysé et la douleur peut parfois longer la cuisse, la jambe, voir descendre dans le pied.

.

Le nerf sciatique part de différents endroits, tout le long de la colonne lombaire, dans le bas du dos et longe la région du bassin, l’arrière de la fesse pour descendre à l’arrière de la cuisse et se diviser en plusieurs faisceaux, comme des petites rivières le long de la jambe et du pied. Une sensation d’être piqué par des aiguilles peuvent même entraîner des rigidités musculaires.

.

La douleur peut donc, selon la cause, arriver à un endroit ou un autre du chemin du nerf sciatique. Le plus souvent, la douleur débute dans le bas du dos, ce qu’on appelle la région lombaire, on parle parfois d’un tour de rein, à tort. La lombalgie peut avoir plusieurs causes, la plus probable et commune étant un pincement du nerf sciatique au niveau de la colonne vertébrale.


Mais il arrive parfois que la douleur soit vive au niveau de la fesse. Ce qui n’empêche pas une douleur également au niveau du bas du dos. Il se peut alors que votre muscle pyriforme, un des muscles fessiers soit en cause. En effet si la douleur se déclenche dans une partie musculaire le long du chemin du nerf sciatique, ça peut être la fesse ou l’arrière de la cuisse plus rarement, c’est que vos muscles en se contractant pincent le nerf sciatique.

.

Le contrôle du souffle la méditation, en calmant notre système et en ralentissant certaines fonctions vitales mais surtout en reprenant ancrage et en assurant plus de confiance en soi et de sécurité psychique, vont te permettre de soulager la sciatique. Bien sûr ce n’est pas magique, c’est une question de pratique de persévérance et d’auto-discipline, que tu oublieras petit à petit ta sciatique. alors à mardi ou samedi 😜⛩ou….🕉


Viens pratiquer avec le groupe tous les jours. 😁🙏

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

✨ RESPIRATION CONSCIENTE ✨ Le nez a un côté droit et un côté gauche ; nous utilisons les deux pour inspirer et expirer. Ils sont en fait différents : la droite représente le soleil et la gauche représ