top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'envol de la Grue

Qigong et yin yoga

En médecine chinoise il y a un concept qui s'appelle le YANG SHEN FA ("nourrir la vie") qui fait référence à un ensemble de pratiques et de principes visant à maintenir et à améliorer la santé, le bien-être et retarder le vieillissement. Ce qui implique que chacun est responsable de son corps, de sa santé, de sa vitalité. Au delà des conseils de la Médecine Traditionnelle chinoise que je vous rabâche voici quelques autres points à prendre en compte au quotidien

  • S'écouter pour se soigner : ressentez votre corps, ses douleurs, ses contractures, ses inflammations et soignez vous. Si vous ressentez quelque chose de désagréable, alors ce n'est pas normal.

  • les chinois considèrent que s'il y a douleur alors il y a déséquilibre et donc il faut traiter le problème!

Relativiser, se bouger, rationnaliser pour déstresser. Pourquoi ? Parce que lorsque vous êtes stressé, votre corps libère des hormones du stress, notamment le cortisol. Bien que le cortisol soit important pour la gestion du stress à court terme, des niveaux élevés et prolongés de cette hormone peuvent supprimer certaines parties du système immunitaire. Par exemple, il peut réduire la production de cellules immunitaires, comme les lymphocytes T, qui sont essentiels pour combattre les infections. Plus vous êtes stressé, plus vous irez mal.


  • Bien avant l'hiver, faites une cure de Zinc, Magnésium et vitamine D

102 vues0 commentaire

コメント


bottom of page