Rechercher
  • L'envol de la Grue

Suite des tisanes

Pour lutter contre les Excès du Froid, l’usage des plantes médicinales a fait ses preuves. En effet, la pharmacopée chinoise recommande un large choix de plantes pour bien vivre l’hiver, se protéger contre le Froid et renforcer ses défenses immunitaires. Parmi elles, nous retrouvons :

  • Huang qi - Astragale : fréquemment utilisée en MTC, elle possède d’excellentes vertus pour stimuler et renforcer les défenses immunitaires et pour tonifier le Qi.

  • Ling zhi - Ganoderma : champignon adaptogène, il améliore la réponse de l’organisme face aux stress, renforce l’immunité et préserve la vitalité du corps.

  • Ren shen - Racine de Ginseng : très populaire en Occident où ses bienfaits ne sont plus à prouver, la racine de Ginseng permet d’augmenter les performances physiques et intellectuelles et de faire le plein d’énergie.

  • Ding xiang - Clous de Girofle : plante réputée pour combattre les maux d’hiver, Ding xiang réchauffe le corps et fortifie les Reins.

De plus, souvent associée à la baisse de forme, l’arrivée de l’hiver est marquée par une sensation de fatigue ainsi qu’une baisse de moral et d’énergie. Ainsi, pour faire le plein de tonus cet hiver, la pharmacopée chinoise recommande l’utilisation des plantes tonifiantes :

  • Bu zhong yi qi cha - Tisane Tonifiant du corps : composée de 8 plantes, cette tisane est une préparation qui a été conçue pour réduire la fatigue et renforcer l’énergie.

  • Xing bao gu - Pleurote du Panicaut : ce champignon est apprécié pour ses vertus toniques sur l’organisme et est donc conseillé en cas de fatigue.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

✨ RESPIRATION CONSCIENTE ✨ Le nez a un côté droit et un côté gauche ; nous utilisons les deux pour inspirer et expirer. Ils sont en fait différents : la droite représente le soleil et la gauche représ