Rechercher
  • L'envol de la Grue

Tisane pour combattre le froid

"Novembre est un mois qui fait souvent peur dans nos régions. Humidité, froid, approche de plus en plus sensible de l’hiver, brumes et grisailles. Rhumes, toux, maux de gorge, grippes et épisodes épidémiques se font plus virulents. Le travail sur le système immunitaire et le Poumon s’impose.


Heureusement, la nature nous donne une magnifique fleur pour réchauffer ce mois un peu tristounet : Ju Hua en chinois, le chrysanthème, « marguerite d’automne », et ses couleurs étonnantes.


Certes, chez nous, le chrysanthème est associé à la Toussaint et à la mort et il ne vous donne pas nécessairement le moral. Quel dommage ! il suffit de le regarder différemment ! en Orient, le chrysanthème porte au contraire un message de beauté et de résilience, lui qui affronte froid et hiver toutes couleurs et pétales ouverts !


Au Japon, on le célèbre par de majestueux festivals et on tisse même pour cette occasion des vêtements somptueux multicolores faits de chrysanthèmes.


Cette belle fleur est l’amie douce et compassionnée de nos troubles d’automne. Elle calme et soigne rhumes, toux et allergies. Nos amis chinois l’utilisent couranmment en infusion pour aider la digestion en fin de repas.

« La Rate est la mère du Poumon. La Rate crée les glaires, le Poumon les stocke »


Le chrysanthème vient en aide à nos poumons, notre système digestif et notre foie. Une superbe alliée pour nous redonner courage et apprécier comme elle, la beauté de ce mois de brumes."

51 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

✨ RESPIRATION CONSCIENTE ✨ Le nez a un côté droit et un côté gauche ; nous utilisons les deux pour inspirer et expirer. Ils sont en fait différents : la droite représente le soleil et la gauche représ