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  • L'envol de la Grue

Virabhadrasana 2



Virabhadrasana II est une variante de la posture du Guerrier - que l'on pourrait traduire par "Héros amical".


D'un point de vue purement postural, voici une posture prise de façon souvent agressive, où aucun équilibre ne peut s'établir.


Guerrier ne signifie pas se précipiter, forcer et se disperser!


Le placement des pieds tout d'abord est primordial:

- Talon avant aligné avec milieu du pied arrière.

- Pied arrière légèrement rentré (ou talon sorti).

- Pieds en éversion, majorité du poids sur les talons.

- Laissez le poids des talons s'affirmer et une traction se faire entre eux deux.


Le bassin est souvent de travers, pour y remédier :

- Les deux cuisses sont en rotation externe (souvent la cuisse arrière est en rotation interne).

- Les deux hanches sont exactement au même niveau, attention à la hanche arrière.

- le genou avant ne se déporte ni vers l'intérieur ni au delà de la cheville.


Et le bas du dos ?

Tranquille, antéversion naturelle, courbure lombaire respectée, ce sont les hanches qui doivent travailler pour stabiliser tout le rachis!


Travaillez tranquillement cette belle ouverture de hanche qu'est le deuxième Guerrier, cherchez cet équilibre entre laisser peser ses appuis et encourager, laisser passer et maintenir la rotation externe pour l'ouverture de hanches.


La colonne vertébrale peut alors s'ériger tranquillement: Verticalité.


Les bras sont forts, solides et tout à la fois légers.


Voici le Guerrier établi en son centre.


Pratiquez en conscience ;)


#yogaconfiné # #virabhadrasana #guerrier #warrior #ouverturedehanches #hatha #


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