Rechercher
  • L'envol de la Grue

Yoga n’est pas du sport ou du fitness 🌟

"Pourquoi pratiquer le yoga plutôt qu'une autre discipline ? Dans certaines activités sportives, la personne cherche la performance et risque de dépasser ses capacités, surtout si elle fait des compétitions. Dans le yoga, il n'y a ni classement, ni performance, ni compétition. Chacun fait ce qu'il peut avec son corps. Une personne âgée peut avoir des difficultés à réaliser certaines postures, ce n'est pas un problème. Elle fait ce qu'elle peut. L'aspect extérieur de la posture n'a que peu d'intérêt : certaines personnes sont souples ; d'autres non. Il ne faut pas vouloir faire comme le voisin ou comme sur la photo."

"L'intérêt du yoga, c'est qu'il est praticable régulièrement et sans forcer. La séance de postures doit se faire dans un endroit calme. Un élément important dans le yoga est l'attitude mentale, une attitude d'intériorisation : on maintient la pensée à l'intérieur du corps. Il faut être pleinement dans le geste et la posture. Ainsi les postures ne sont pas réalisées de façon automatique mais de façon consciente, amenant l'élève à être de plus en plus conscient de son corps"


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Diététique Chinoise

l’automne fait référence au 13ème terme solaire du calendrier chinois et correspond au début du mois d’août, selon le calendrier grégorien. Caractérisé par une diminution progressive des températures